L’ADEM, par sa volonté d’apporter sa contribution à la promotion du Développement Durable dans le sport, vient d’obtenir, pour la 6ème année consécutive, le label du CNOSF.

Pour cette 41ème édition du Décastar, elle a choisi d’élargir ses engagements par une action de coopération sportive et de solidarité internationale en organisant une collecte de chaussures usagées à destination de jeunes, habitant à MAYOTTE.

Aidez-les à courir en grandes pompes ! (1)

Témoignage…

« Tout commence avec Hélène, une ancienne assistante de l’ADEM, qui est maintenant professeur dans cette île lointaine et avec qui nous entretenons toujours des liens d’amitié. Voulant faire vivre et partager sa passion pour l’athlétisme, elle s’est fortement impliquée dans le développement de la pratique du sport, mais hélas sans moyens. Les jeunes s’entrainent comme ils le peuvent sans infrastructure, la plage sert pour les sauts et les lancers, la piste en bitume du collège avec seulement 4 couloirs est utilisée pour les courses, le demi-fond se pratique dans la « malavoune », la campagne mahoraise… et surtout les enfants qu’elle entraine n’ont même pas de chaussures pour courir, la plupart font du sport pieds nus ou en tongs.

Nous nous sommes engagés à lui donner un coup de pouce afin qu’ils puissent pratiquer l’athlétisme dans de meilleures conditions. Nous comptons sur la solidarité de tous pour nous aider à relever un défi qui consiste à obtenir à la fin du Décastar une montagne de chaussures, de préférence de tailles comprises entre 38 et 42.

Nous apporterons ainsi confort et plaisir à ces enfants, parmi lesquels se cachent peut être quelques futurs champions ! »

L’ADEM invite les visiteurs à déposer les 16 et 17 septembre lors de la 41e édition du Decastar des chaussures de taille 38 à 42 dans les grands sacs mi à disposition, à l’entrée du Stade Pierre Paul Bernard de Talence.

Venez nombreux !

Plus d’infos : www.decastar.fr 

DECA2017