Le week-end des 28 et 29 juin 2014, dans toutes les régions de France, des clubs de planeur organisent une journée « Découverte », à l’attention des femmes, avec un vol d’initiation à tarif réduit, des visites de club, des échanges avec des pratiquantes et des responsables qui répondront à toutes les questions que vous vous posez.

CA planes pour elles 2014

En Aquitaine, le Centre Ecole Vol à Voile du Haut Béarn (Ogeu les bains), l’Aéro-club Aire sur Adour et le Cercle Velivole Foyen (Sainte Foy la Grande) ont d’ores et déjà annoncé leur participation et proposeront des vols d’initiation en planeur.

Contactez le club pour découvrir la journée de plein air qu’il vous a préparée et réservez à l’adresse indiquée sur le site : ffvv.org

Voler en planeur : un plaisir incomparable…

Le planeur permet de voler sans utiliser d’autre moteur que la force naturelle des courants aériens. Le vol à voile allie la technicité à la puissance de la nature, et procure des sensations uniques : l’extraordinaire plaisir de voler, l’expérience rare de glisser dans les airs, le sentiment de totale liberté et de sérénité, l’accord parfait avec la nature.

Trouver un club, c’est facile !

Où que vous habitiez en France, il existe un club affilié à la Fédération Française de Vol à Voile près de chez vous. Renseignez-vous sur www.ffvv.org, et prenez rendez-vous pour un vol d’initiation en biplace, avec un pilote qualifié. Si l’expérience vous séduit, vous pourrez choisir la formule qui vous convient le mieux pour continuer votre apprentissage : formules « Découverte » de 3 à 6 jours non consécutifs, vous permettant de voler dans l’année suivant vos propres disponibilités, formule « école de pilotage », dans le cadre d’une inscription annuelle à votre club.

En toute sécurité

Vous serez encadrés par des moniteurs diplômés et expérimentés, qui vous feront voler sur des planeurs certifiés. Au sein du club, vous découvrirez une ambiance conviviale, le partage des tâches et des expériences vécues, les « briefings » et conseils du Chef pilote, le simulateur de vol pour vous entraîner au sol.

Selon vos moyens et votre disponibilité

Les clubs proposent des tarifs réduits pour les femmes de moins de 25 ans : un stage pour progresser rapidement en effectuant plusieurs vols en quelques jours ou une formule, modulable sur toute l’année, pour acquérir les notions théoriques et pratiques qui vous permettront de voler seul et d’obtenir votre brevet de pilote. Vous constaterez très vite que le vol à voile est à votre portée et à des coûts très accessibles !
Alors n’hésitez pas, rendez-vous sur www.ffvv.org ou dans le club le plus proche de chez vous !

Le vol à voile : un sport pour toutes les femmes !

De nombreuses femmes pratiquent déjà le vol en planeur. Certaines se distinguent particulièrement bien, puisque la France compte plusieurs championnes et de très nombreuses pratiquantes de loisir. Quel que soit votre âge, à partir de 14 ans, vous pouvez apprendre à voler et découvrir une nouvelle liberté.

Le club : un esprit de famille

Un club de planeur est une équipe, où chacun joue son rôle et participe à l’activité commune.
Toute la famille est bienvenue sur le terrain. Les adolescents commencent à voler, les plus jeunes trouvent des camarades et découvrent la vie en plein air, pendant que leurs parents s’envolent avec l’esprit léger.
Contactez le club pour découvrir la journée de plein air qu’il vous a préparée et réservez à l’adresse indiquée sur le site : ffvv.org