Faut-il rappeler que le Mouvement associatif français, dont le Mouvement sportif est une puissante composante, relève de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) ? C’est la raison pour laquelle, dans notre Région, l’ensemble des Ligues, des Comités régionaux et départementaux ainsi que des associations sportives est intéressé par la naissance et les activités de la nouvelle Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) d’Aquitaine.

ESS
Née le 31 mars 2015, cette Chambre Régionale joue déjà ses rôles de représentation, de développement tant économique que de l’Emploi et de promotion en faveur de tous les acteurs de l’ESS.

C’est ainsi qu’elle propose d’afficher des événements du mois de novembre 2015 sur le site Internet du Mois de l’ESS www.lemois-ess.org et d’y télécharger le kit de communication.

 

Prix de l’ESS

Par ailleurs, le Réseau des CRESS invite le mouvement sportif à participer aux Prix de l’ESS en s’inscrivant avant le 22 septembre.

Quatre prix seront décernés en octobre, récompensant les efforts de promotion et de valorisation des structures de l’Economie Sociale et Solidaire comme la vôtre.
Sachez également qu’à l’occasion du premier anniversaire de la Loi ESS, une brochure nationale d’information a été réalisée et est téléchargeable (Brochure Loi ESS).
L’année 2015 est donc marquée par le retour officiel de la CRESS Aquitaine sur la scène de l’Economie régionale. Le Mouvement sportif doit s’y manifester et y tenir toute sa place.