Dans le cadre de la politique de promotion de la santé, de la Semaine Sentez-Vous Sport et de la Semaine Européenne de la Mobilité, le CHU de Bordeaux et la Cité Administrative de Bordeaux, ont organisé jeudi 17 septembre 2015, une journée d’animations et de sensibilisation à l’utilisation des escaliers plutôt que des ascenseurs au niveau du Tripode (Groupe hospitalier Pellegrin) et de la Cité administrative.

SVS escalir 2015

Cette initiative a permis de regrouper de nombreux partenaires dans un objectif commun, prendre les escaliers c’est bon pour la santé. Au milieu des professionnels de la santé, infirmiers, médecins, … mais également des directeurs des finances, le mouvement sportif était bien représenté avec le Comité Régional d’EPGV qui proposait des tests de la forme en collaboration avec des étudiants kinésithérapeutes.

SVS escalir 2015_L’implication du CROS Aquitaine sur l’accompagnement des organisateurs dans le cadre de leur labellisation Sentez-Vous Sport a permis à cette journée « escaliers en fête » de revêtir les couleurs Sentez-Vous Sport et de soutenir le message dans le cadre de la journée Sport en entreprise.

 

WP_20150917_11_19_03_Pro

Deux personnalités du sport aquitain faisaient également honneur à la fête, Karima Medjeded médaillée paralympique de Judo et Geneviève Pairoux-Lagardère quadruple médaillé paralympique en Natation, qui ont respectivement ouvert la monté des escaliers et participé aux ateliers proposés. Un partage de qualité qui a permis au plus grand nombre de gravir les escaliers jusqu’au 13e étage, de manière ludique et dans la convivialité. Merci à toutes les personnes impliquées sur cet évènement et Rendez-vous l’année prochaine !