Le 9 mai 2017 à la Maison régionale des sports à Talence s’est tenue une réunion d’information à l’attention des clubs sportifs, sur la thématique du sponsoring participatif.

Un temps d’information pour les clubs, les ligues et comités régionaux et départementaux

Préparé depuis plusieurs mois par un comité de pilotage constitué du CROS Aquitaine, de ligues pilotes, de la plateforme SPONSO+, et désormais de l’organisme de formation COLIBRI, ce programme innovant, répondant aux problématiques financières des associations sportives par une solution d’économie collaborative, concerne d’ores et déjà 1 988 clubs de 38 sports différents.

L’ambition du comité de pilotage coordonné par le CROS d’Aquitaine étant d’ouvrir le programme à l’ensemble du mouvement sportif de Nouvelle-Aquitaine, ce rendez-vous du 9 mai était l’occasion pour les ligues « pilotes » d’inviter leurs clubs affiliés pas encore intégrés dans la démarche, mais également la possibilité pour toutes nouvelles ligues régionales intéressées par le programme, de venir assister à un premier volet d’information.

Au final, c’est un peu plus d’une quarantaine de représentants de clubs et de ligues qui ont assisté aux échanges en présence de Jean-Claude Labadie, président du CROS d’Aquitaine, Sébastien Jauréguy, fondateur de la plateforme SPONSO+ et d’Arnaud Sapparrart, dirigeant de la structure COLIBRI Formation.

 

Une audience importante et engagée*

*point d’étape au 1er mai 2017

Audience sponsoring participatif Nouvelle Aquitaine CROS2

Audience sponsoring participatif Nouvelle Aquitaine CROS4

Audience sponsoring participatif Nouvelle Aquitaine CROS3

Un rendez-vous dupliqué dans l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine

Afin de toucher l’ensemble du mouvement sportif de Nouvelle-Aquitaine, le comité de pilotage a proposé à l’ensemble des CROS et CDOS de la région de dupliquer ce temps d’information dans les différents territoires afin de favoriser le contact avec les clubs.

Dans ce sens et avec la participation des CROS Limousin et Poitou-Charentes, ainsi que des 12 CDOS de Nouvelle-Aquitaine, des réunions départementales sont proposées.

Les ligues, comités, et clubs intéressés par le programme mais n’ayant pu participer à la réunion du 9 mai, sont conviés aux prochains rendez-vous.
Pour toute information contacter Sébastien Jaureguy s.jaureguy@sponsoplus.fr ou Kevin Lemonnier kevin.lemonnier@crosaquitaine.org 

 

 

Mise en place d’un accompagnement individualisé des Ligues, comités et clubs

Après plusieurs mois de travail en collaboration avec les ligues « pilotes » au sein de la Maison régionale des sports à Talence, la volonté du CROS d’Aquitaine et de SPONSO+ se tourne désormais vers l’accompagnement et le suivi individuel des structures souhaitant lancer leur programme de sponsoring participatif.

 

Ailleurs en France

Impulsé par le CROS d’Aquitaine, le programme SPONSO+ est également en déploiement par le mouvement sportif des régions de PACA, Grand-Est, Occitanie… et très prochainement de nouvelles régions. L’objectif d’une couverture nationale devrait être atteint pour la fin de l’année.

D’un mot, vous pourrez bientôt générer des dons pour votre club lors de vos voyages partout en France !

Contacts :
CROS d’Aquitaine : Stéphanie Poujade, responsable communication, partenariat@crosaquitaine.org,
SPONSO+ : Sébastien Jaureguy, fondateur de Sponso+, contact@sponsoplus.fr