A l’invitation de M. Thierry BRAILLARD, une soixantaine d’entreprises partenaires étaient réunies hier dans le cadre de la démarche initiée par le Secrétariat aux Sports en faveur de l’emploi des sportifs de haut niveau. Cette rencontre était l’occasion pour les entreprises de se fédérer autour de la création d’un « club des entreprises partenaires ».

CNDS

L’opération permet la rencontre entre les entreprises et les sportifs de haut niveau en vue de l’insertion et de la reconversion professionnelle de ces derniers. Dans un premier temps, cette insertion prend la forme d’un contrat d ’image ou d’un contrat de travail aménagé avant une intégration à l’entreprise à la fin de leur carrière.

Pour un sportif, être accompagné par une entreprise dans son projet de formation et de professionnalisation est un facteur déterminant de la performance sportive.

Avec l’aide des fédérations, du Secrétariat d’Etat aux Sports et des entreprises partenaires, 153 nouvelles embauches de sportifs de haut niveau ont été possible, dont 69 contrats d’ores et déjà signés.

La création de ce club permettra de fédérer un réseau d’entreprises et de valoriser leur engagement, mais également d’échanger sur la place et les apports d’un sportif de haut niveau pour l’entreprise.

La réunion s’est tenue en présence de Denis MASSEGLIA, président du Comité national olympique français (CNOSF), d’Emmanuelle ASSMANN, présidente du Comité paralympique sportif français (CPSF), de Tony ESTANGUET, triple champion olympique de canoë-kayak et membre du CIO et de Jean-Pierre de VINCENZI, Directeur Général de l’INSEP.

Source : www.sports.gouv.fr