Prés de 100 athlètes se sont donnés rendez-vous sur la magnifique piste du stade Pierre-Paul Bernard de Talence pour le Meeting International IPC Aquitaine, le 31 mai dernier. Avec un plateau très relevé et la présence d’athlètes du monde entier le spectacle était de mise, de quoi ravir les 800 visiteurs venus sur le stade.

Meeting International IPC Aquitaine

Ils ont eu la chance de voir évoluer quelques unes des stars de la discipline dont la Brésilienne Terezinha Guilhermina, 8 titres de championne du monde, triple championne paralympique ; l’Allemand Marc Schuh, vice-champion de monde de 400 m en fauteuil ; la Française Mandy François-Elie, championne paralympique à Londres sur 100 m ; l’Espagnol Lorenzo Albaladejo, double finaliste aux Jeux paralympiques de Londres, qui détient le record d’Espagne sur 100, 200 et 400 m, le Brésilien Yohansson Nascimento, champion paralympique de Londres ou encore de l’algérien Karim Betina Vice-Champion Paralympique du lancer du poids à Londres , tous chaleureusement applaudis.

Le village, avec animations, a fait le plein. Les ateliers, notamment, proposés aux enfants avec courses en fauteuils, lancer de vortex, concours de dessins, ont séduit de nombreux jeunes.