Les dirigeants bénévoles, éducateurs sportifs, responsables de collectivités, acteurs du sport et de la santé sont invités à participer au 10e Assises Sport Prévention Santé, « Le sport c’est la santé, bien en faire c’est la conserver ! », le jeudi 21 novembre 2013 de 9h à 17h30 à l’UFR STAPS à Pessac.

Coorganisée par le CDOS Gironde et le CAPS, la 10ème édition des Assises Sport Santé se déroulera les 18, 20 et 21 novembre 2013 à l’UFR STAPS à Pessac et sur le Campus Universitaire.
Cette semaine a pour thème général le sport et les activités physiques, des bienfaits aux risques de la pratique sur le plan de la santé et de la qualité de vie.

Les objectifs de cette semaine sont d’inciter les comités sportifs à mener des activités en lien avec la santé, de faire prendre conscience au monde sportif que l’enjeu santé est essentiel dans la pratique sportive, d’informer un large public sur les bienfaits du sport pour la santé en leur indiquant les points relais et centres de ressources sur cette thématique.

Assises sport santé 2013 GirondePour cela, 3 journées d’actions sont mises en place :
– Le 18 novembre 2013 : journée de formation à destination des éducateurs sportifs des écoles multisports en lien avec le Conseil Général de la Gironde
– Le 20 novembre 2013 : En lien avec le l’Espace Santé Etudiant de Bordeaux, journée de sensibilisation et de découverte des bienfaits du sport pour la santé par des activités sportives en direction des étudiants sédentaires.
– Le 21 novembre 2013 : Débat scientifique ouvert à tous

Retrouvez tous les renseignements sur www.cdos33.org (programme, inscription…)