Vous êtes étudiant et athlète de haut niveau et vous souhaitez intégrer la faculté des STAPS de l’Université de Bordeaux à la rentrée prochaine, constituer votre dossier de candidature dès maintenant.

Logo université de bordeaux

Les étudiants Athlètes de Haut Niveau inscrits sur les listes du Ministère des Sports dans les Catégories : Elite, Senior, Jeune, Reconversion, Espoir et Partenaire d’Entraînement, peuvent bénéficier d’une procédure dérogatoire pour l’inscription en 1ère Année à la Faculté des STAPS.

Vous devez constituer un dossier comprenant :

Une lettre de motivation sur le projet de formation universitaire, adressée au Directeur de la Faculté des STAPS ; (mentionnant le nom, le prénom, l’adresse postale, l’adresse mail, les numéros de téléphone fixe et/ou portable).
Une attestation d’appartenance aux listes ministérielles ; Cette attestation est délivrée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (D.R.J.S.C.S.Aquitaine) ou téléchargeable sur le Site du Ministère des Sports (Site : www.sports.gouv.fr).
Les photocopies des relevés de notes de l’année en cours et des 2 années précédentes.

Envoi du dossier au plus tard le 6 mars

Ce dossier accompagné des pièces justificatives est à adresser, au plus tard le 6 mars 2014 (date limite, cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
Université de Bordeaux
Faculté des STAPS
Secrétariat AHN – Bureau 404
12, Avenue Camille Jullian
33607 – Pessac Cedex

Vous recevrez une réponse au plus tard le 11 mars 201

Téléchargez le Courrier « Accès haut niveau 2014 »

Source : René VERNET, rene.vernet@u-bordeaux.fr