Après le doublé inédit réalisé par Pauline Ado et Johanne Defay, le titre de vice-champion du monde de Joan Duru (FRA) et la victoire en relais aux Championnats du Monde de Surf ISA 2017 qui se sont déroulés du 20 au 28 mai 2017 à Biarritz, la France réalise à domicile les meilleurs résultats de son histoire aux ISA World Surfing Games, premiers Mondiaux de Surf de l’ère olympique.

Page_Championnats_du_monde_verticale

Pauline Ado championne du Monde !

Le 22 mai, Pauline Ado, âgée de 26 ans, et licenciée au club d’Hendaye Bidassoa surf club (64) a été sacrée championne du monde juste devant Johanne Defay. Avec 12,17 points sur ses deux meilleures vagues, Ado, originaire d’Hendaye, a réalisé le meilleur score de la finale sur le spot de la Grande Plage de Biarritz, devant la Réunionnaise Defay, âgée pour sa part de 23 ans (10,43 points).

Joan Duru vice-champion du Monde !

Le landais originaire du pays basque et licencié au club d’Hossegor surf club (40), remporte la médaille d’argent derrière le Mexicain Jhony Corzo, au lendemain de la conquête du tout premier titre par équipes des Bleus. La dernière vague du Français, en finale des ISA World Surfing Games sur la Grande Plage de Biarritz, s’est avérée insuffisante pour monter sur la première marche du podium. Pourtant la combinaison du surfeur tricolore, semblait pouvoir lui apporter le score qu’il chassait pour devenir le second champion du monde ISA français après Jérémy Florès en 2009.

Les JO dans 3 ans !

Des Mondiaux exceptionnels pour la France Pour la Fédération Française de Surf qui avait la délégation de l’ISA pour organiser ces Mondiaux en France, ces ISA World Surfing Games 2017 à Biarritz ont été marqués par une participation record de 47 nations (250 athlètes), un public phénoménal sur la Grande Plage de Biarritz et des conditions estivales qui ont permis un spectacle de toute beauté.
La réussite sportive est également au rendez-vous puisqu’avec le titre (Pauline Ado) et l’argent (Johanne Defay) chez les dames, l’argent pour Joan Duru, l’or en relais et surtout l’or par équipes, la France réussit la plus belle campagne mondiale de son histoire.

A 3 ans de Tokyo 2020, la France a débuté à merveille sa préparation pour les premiers Jeux Olympiques de l’histoire du surf.

Source : www.surfingfrance.com
Photo : Surf Flickr Klaquettes